Stage yoga parent enfant du 3 au 5 mai 2019 Domaine du Taillé (Ardèche)

Yoga parent enfant (de 8 à 16 ans)

Accueil des participants en binôme le vendredi 03/05 à partir de 17h, départ le dimanche 05/05 vers 16h, à la Petite Ecole.

Début du stage le vendredi 03/05 à 18h , fin du stage le dimanche 05/05 à 16h.

Niveau requis: débutant ou déjà pratiquant

  • Apport de la pratique: resserrer, recréer, ou consolider le lien parent-enfant. Apprendre à s’apaiser, à se relaxer mais aussi à vivre des émotions ensemble. Développer la confiance en soi, et en l’autre, que ce soit son enfant, ou son parent. Les mamans sont souvent plus nombreuses à participer aux ateliers parent-enfant, les papas sont les bienvenus aussi ! Même si vous ne pratiquez pas le yoga dans votre quotidien, nul besoin d’être très souple, l’important est ce que vous aller partager avec votre enfant. Vous repartirez de ce stage consolidé, reconnecté, avec vous-même, et aussi, ce qui est essentiel, avec votre enfant.

 

  • Horaires, programme du stage:
  • vendredi 03/05: 18h00-19h15: cercle d’ouverture du stage
  • vendredi 19h30: dîner

       – 20h30-21h: yoga nidra (facultatif)

  • samedi 04/05

       – 7h30-8h30 (non obligatoire): méditation matinale

       -Petit déjeuner à partir de 8 h 00 et jusqu’à 9h.

       – 10h-11h30: pratiques de yoga parent-enfant

       – 12 h 30 : déjeuner.

       – Temps libre jusqu’à 16h pour profiter des randonnées et bassin de baignade naturel du Domaine.

       – 16h-17h: yoga enfants seuls (temps libre pour les parents)

       – 17h00-18h30: pratiques parent enfant

       – 19h30: dîner.

       – 20h30-21h: yoga nidra (facultatif)

  • Dimanche 05/05:

       – 7h30-8h30: méditation matinale (facultative)

       – petit déjeuner de 8h à 9h

       – pratiques parent enfant de 10h à 11h30

       – déjeuner 12h30

       – 14h-15h: yoga enfant seuls (temps libre pour les parents)

       – 15h-16h: pratiques parents-enfants et cercle de fermeture.

  • Les thèmes abordés dans les pratiques de l’après midi sont susceptibles d’être modifiés en fonction des demandes des participants.

 

  • Merci de lire attentivement cette information avant de vous inscrire: Le Domaine du Taillé est un lieu magique dans un écrin de verdure, idéal pour se ressourcer. Tout y est pensé pour se ressourcer, et se reconnecter à soi et à la nature. Les repas servis sont préparés à base de produits « bio », et végétarien. Pensez à informer votre enfant sur le fait que durant ce stage, ce ne seront pas forcément les mêmes habitudes alimentaires qu’à la maison! pas de ketchup, de frites ou de steak au menu;))) Mais c’est une excellente façon de découvrir avec lui de nouvelles habitudes alimentaires naturelles et saines, et pourquoi pas s’en inspirer pour la maison;)

Par ailleurs durant de notre stage, le Domaine accueillera également un stage de méditation dans le Petit Dojo. Les enfants pourront naturellement profiter du bassin naturel de baignade et des larges espaces pour jouer au ballon ou autre, il leur sera simplement demandé de ne pas crier afin de ne pas perturber la tranquillité des stagiaires. Le rire est bon pour la santé et n’est pas considéré comme un cri;)

 

Prévoir :

  • Une tenue confortable pour parents et enfants
  • maillot de bain et serviette pour profiter du bassin naturel de baignade. Ballon en mousse éventuellement pour jouer au ballon. Serviettes de toilette si votre chambre ne dispose pas de douche et sanitaire individuels.
  • Tapis de yoga et zafu sont fournis mais vous pouvez apporter le vôtre (les tapis sur place sont un peu abîmés)
  • une gourde pour bien s’hydrater durant les séances

 

Renseignement sur l’animateur :

Florence Seigneuric, praticien Mindful Up certifié, partenaire privilégié du réseau Cogito’z, sophrologie cognitive et professeure de yoga pour enfants (école de Yoga Natha d Aix en Provence) intervient dans le Vaucluse (84). Formée auprès de Kat Eratostène (Yoga enfant), Jeanne Siaud-Facchin (méditation enfant/adolescents), et Carole Harlé (méditation, MBCT), Véronique Cézard (IFTD, sophrologie cognitive), et de Susan Somers-Willett (Yin Yoga, Restorative Yoga) en Islande.

Ses ateliers de yoga parent-enfant rencontrent un vif succès et se développent chaque année davantage, les participants appréciant la convivialité, le partage, les émotions que l’on vit dans ces moments inoubliables.

 

 

  • Tarifs de l’enseignement :
  • Tarif de base : 100€ (pour un binôme parent-enfant)- Le tarif de l’hébergement et restauration est à voir directement avec le Domaine du Taillé.
  • Nombre maximal de participants: 6 binômes. (soit 12 personnes)

 

 

Coordonnées de l’organisateur :

 

Florence

06 35 39 05 07

monenfantzen@gmail.com

www.monenfantzen.com

Page Mon Enfant Zen sur Fb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.